lundi 27 juin 2016

Thierry Bermond, nouveau Secrétaire général de « Différent comme tout le monde »


thierry bermond

Thierry Bermond est le nouveau Secrétaire général de DCTLM. Il a succédé à Marie-Hélène Delon à l’issue de l’AG extraordinaire qui s’est tenue le 16 juin dernier à Pérols.


Homme de cœur et de communication, Thierry Bermond (59 ans) était déjà membre du conseil d’administration.

Cadre supérieur au Crédit Agricole où il occupe le poste de Responsable de la politique handicap pour le Languedoc, le Cressois très investi depuis 2001 dans l’animation de sa commune (Téléthon, Solid’Up, Le Crès en Fête) auprès du Maire Pierre Bonnal, apporte son savoir-faire, son enthousiasme à DCTLM depuis plusieurs années dans le cadre des relations avec les entreprises.

« Je pense que ce qui a plu au Préfet Parisot, hormis l’aspect humain, c’est mon côté gestionnaire de projets », explique Thierry Bermond dont l’histoire personnelle a été marquée par un drame.

Des actions qui comptaient pour Perrine »


En avril 2004, sa fille a été assassinée en Argentine. « Perrine était là-bas pour ses études.  Je me suis dit à ce moment-là, c’est le noir ou c’est le blanc.  Si cela doit être le blanc,  il faut qu’il s’agisse d’actions qui comptaient pour Perrine.  Nous avons  collecté des fonds pour « L’équitable Café à Marseille »,  les « Resto du Cœur »,  les «  Clowns des hôpitaux ».
Dans la foulée, l’association « l’Equitable concert » a vu le jour en 2005. Des actions multiples qui permettent à Thierry Bermond de donner une ligne directrice, un sens à sa vie.

Chargé de donner une nouvelle impulsion à DCTLM, le nouveau Secrétaire général affiche des objectifs clairs.

« Premier point : anticiper, organiser, planifier pour éviter l’urgence,  c’est nécessaire !
Deuxième élément : il faut crédibiliser notre action pour assurer les partenaires en terme de financement »
, conclut celui qui se définit « comme un leader consensuel ».

Alain MOIRE.

Aucun commentaire: